La soirée d’inauguration du Kit Couture avec Anne Kerdilès Couture

La fin d’année a vu naître une belle collaboration entre les Coupons de Saint Pierre et la marque de patron indépendant Anne Kerdilès Couture. Pour l’occasion, nous avons organisé une soirée d’inauguration pour la sortie d’un kit couture en partenariat, à laquelle nous avons convié la presse et des blogueuses couture.

Le Jeudi 16 Novembre, une trentaine de couturières est venu découvrir dans l’Atelier des Coupons et en avant-première, notre kit couture lors d’une soirée dédiée à la couture et aux échanges entre passionnées. La soirée a débuté par des petits fours et la découverte du tout dernier patron exclusif d’Anne Kerdilès couture, la blouse Hamptons que les invitées ont pu coudre lors de la soirée. Elles ont pu choisir parmi une large sélection de tissus les Coupons de Saint Pierre, des cotons imprimés, crêpe, wax, prince de galles, chambray et bien d’autres tissus, pour confectionner leur création et ainsi rentrer chez elles en fin de soirée avec une jolie blouse prête à être portée.

La blouse Hamptons est une petite blouse chic avec col festonné couvrant les épaules qui peut se transformer en top de soirée ou une blouse plus casual dans un coton, en fonction du choix du tissu. Un peu plus de 2h sont nécessaire à la couture de la blouse et les couturières ont ainsi pu prendre leur temps et coudre leur projet dans une bonne ambiance.

soiree kit couture anne kerdiles

Les couturières ont parfois longtemps hésité pour choisir leur tissu parmi la sélection mise à leur disposition.

soiree kit couture anne kerdiles

La créatrice Anne Kerdilès et Alisson des Coupons de Saint Pierre présentent le kit couture de la blouse Hamptons aux invités de la soirée.

soiree kit couture anne kerdiles

soiree kit couture anne kerdiles soiree kit couture anne kerdiles

On peut découvrir Aude Bertin, Alice du blog Coussin du Singe et Joséphine du compte instagram Josephine sans marcelle en pleine coupe de leur tissu.

soiree kit couture anne kerdiles soiree kit couture anne kerdiles

Le kit couture propose tout le nécessaire pour réaliser chez vous la blouse Hamptons, proposant deux options de tissu : un coton imprimé scandinave et un satin mat touché soie coloris coquille d’oeuf, ainsi que le patron de la blouse, la bobine de fil écru, 3 mètres de biais écru et une agrafe pour fermer le col de la blouse.

Une partie de l’équipe de Cousu Main 3 est venue nous rendre visite et Cindy, Julie, Anne-Charlotte et Fatimata ont pu coudre leur blouse Hamptons dans une ambiance détendu lors de la soirée.

soiree kit couture anne kerdilessoiree kit couture anne kerdiles

Les couturières sont concentrées pour réaliser de jolies finitions sur leurs blouses et partagent leurs astuces entre elles. On peut découvrir notamment Barbara de Bee Made, Florence de FloCpourki, Eve de Petite Bobine, Poppysew, Anne Ce de Les Bricoles d’Anne Ce, Christine de Petitsbonheurs1 sur Instagram.

soiree kit couture anne kerdiles

Les couturières étaient fières de dévoiler leur création en fin de soirée en comparant les différentes blouses en fonction du tissu qu’elles avaient choisi ! Notamment Floriane de Pierrot et Jeannette, Clémence du blog Huguette Paillettes, Eve de Petite Bobine et Aude Bertin et leurs jolies blouses en chambray, prince de galles, broderie anglaise et coton imprimé.

soiree kit couture anne kerdiles

Ainsi que Barbara de Bee Made, Josephine sans marcelle et Alice de Coussin du Singe, Florence de FloCpourki, Cindy de Cousu Main et Christine du blog Petitsbonheurs1.

soiree kit couture anne kerdiles soiree kit couture anne kerdiles

Un grand merci à toutes les couturières présentes lors de cette belle soirée couture et à Anne Kerdilès pour sa gentillesse et sa disponibilité pour notre partenariat !

Hamptons a séduit l’assemblée et le kit couture sera un cadeau idéal à glisser sous le sapin pour les fêtes pour gâter une adepte de la couture ! N’hésitez pas à nous envoyer les photos de votre blouse Hamptons issue de notre kit couture !

soiree kit couture anne kerdiles

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*