sac cabas denim

Un sac cabas en jeans

Le jeans est toujours aussi tendance cette saison ! Et pour ne pas être en reste, nous vous avons concocté un tutoriel pour coudre votre sac cabas en jeans ! Idéal pour vous balader en ville faire votre shopping, pour y glisser votre ordinateur portable ou vos affaires pour un weekend à la campagne. Rapide et très simple à réaliser, vous n’avez pas besoin de beaucoup de fournitures pour laisser libre court à vos envies denim !


En moins de 2h et pour moins de 30€ vous pouvez coudre votre cabas en jeans avec tout le nécessaire chez Les Coupons de Saint Pierre !
La petite astuce : Avec le reste de votre jeans, vous pouvez réaliser une jupe, un pantalon ou une veste en jeans assorti à votre cabas !

sac cabas denim

DIY-cabas-jeans

 

LES FOURNITURES

 

LES EXPLICATIONS

  1. Tracer et découper vos 4 pièces dans votre tissu jeans selon le schéma ci-dessous.

DIY-cabas-jeans

sac cabas denim

 

2. Epingler endroit contre endroit le petit côté de la pièce B avec la pièce A, et coudre à 1cm du bord des tissus

3. Une fois arrivée à 1cm du bord du bas de la pièce B, laisser votre aiguille plantée dans le tissu, soulever le pied de biche et tourner vos tissus d’un quart de cercle en replaçant la pièce A contre le grand côté de la pièce B.

sac cabas denim

4. Épingler vos deux pièces ensemble, baisser votre pied de biche et continuer la couture à 1cm du bord des tissus jusqu’à 1cm du grand côté de la pièce B.

5. Une fois encore, laisser votre aiguille plantée dans le tissu, soulever le pied de biche et tourner vos tissus d’un quart de cercle en replaçant la pièce A contre le petit côté de la pièce B.

6. Épingler vos deux pièces ensemble, baisser votre pied de biche et terminer la couture à 1cm du bord des tissus jusqu’au bout.

7. Vous avez assemblé votre pièce A et une de vous pièces B ensemble. Renouveler la démarche pour la deuxième pièce B avec la pièce A.

8. Changer le fils de votre machine pour un fils contrastant.

9. Réaliser l’ourlet du haut de votre sac en repliant une première fois à 1cm puis à 3cm. Épingler et coudre à 2mm du bord du bas de votre repli.

sac cabas denim

10. OPTION DE LA POCHE EN JEANS

  • Réaliser un petit ourlet sur le haut de la pièce C que vous avez préalablement découpé, en repliant une première fois 0.5cm puis 1cm. Épingler et coudre à 2mm du bord du bas de votre repli.
  • Réaliser les surpiqûres fantaisie qui vont décorer votre poche selon vos goûts.
  • Mesurer et placer la poche au centre de l’un des grands côtés de votre cabas à 5cm à partir du haut du sac.
  • Replier 1cm sur chaque côté de votre poche et épingler.
  • Coudre à 0.5cm du bord de votre poche pour maintenir la poche sur votre cabas. Vous pouvez réaliser une deuxième surpiqûre décorative.

sac cabas denim

11. COUTURE DES ANSES

  • Couper deux morceaux de 125cm de votre sangle
  • Placer et épingler votre première sangle à 9cm à partir du bord de la pièce B, laissant 62cm d’aisance au niveau de l’anse.
  • Coudre le long de l’anse à 0.3cm pour assembler les anses.
  • Renouveler le procédé pour la seconde anse de l’autre côté du cabas.

DIY-cabas-jeans

12. Votre cabas est prêt pour aller vous balader !

Petit astuce : Vous pouvez aussi ajouter des rivets ou des écussons pour customiser encore plus votre cabas en jeans et être pile dans la tendance !

sac cabas denim sac cabas denim

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. yolande deschaux

    Merci pour ce tuto.Simple à réaliser.Super idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*