CUSTO / Les manches en dentelle macramé

La dentelle est un incontournable de notre garde-robe cette saison encore ! Elle se décline dans de multiples coloris pour confectionner des robes, jupes, blouses et tops qui jouent avec la transparence. Chic et quotidien, la dentelle ajoute une touche de sophistication à votre tenue tout au long de l’année.

Nous avons sélectionné une de nos dentelles macramés festonnées Les Coupons de Saint Pierre, idéale pour customiser une pièce de votre dressing. Cette semaine, nous vous donnons l’astuce pour ajouter des manches en dentelle à votre t-shirt en coton trop simple. Le tutoriel est accessible aux débutantes et très peu de matériel est nécessaire pour réaliser en 30 minutes chrono une customisation tendance ! Laissez vous guider et place à la couture !

 

LES FOURNITURES

LES EXPLICATIONS

          Créer votre patron de manche

1. Mesurez l’emmanchure de votre t-shirt ainsi que la longueur de manche que vous souhaitez obtenir. A l’aide du schéma et de vos mesures, vous obtenez le patron de votre manche. Pour exemple, notre t-shirt en taille M a une emmanchure de 38cm et notre mannequin souhaite allonger les manches de 42cm (+1cm de valeur de couture). La largeur du poignet dépend de vos envies, nous sommes partie sur une largeur classique de 23cm (+2cm de valeur de couture).

2. Découpez 2 fois votre patron de manche dans votre tissu en dentelle, en plaçant le bas de votre manche sur le bas de la dentelle festonnée.

          Assembler vos manches

3. Pliez endroit contre endroit dans le sens de la largeur votre manche, puis épinglez tout le long de la manche.

4. Réalisez une couture à 1cm du bord et faire de même avec l’autre manche.

5. Placez endroit contre endroit votre emmanchure de t-shirt et votre manche, épinglez puis réalisez une couture le long de l’emmanchure.

6. Faire de même avec l’autre manche.

Vous n’avez pas besoin de réaliser un ourlet de manche car votre dentelle festonnée ne s’effilochera pas ! Vous avez terminé votre top en dentelle !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Superbe idée et très beau rendu ! Très chic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*