On vous offre un patron Modes & Travaux

L’automne est là mais avant que les températures ne descendent davantage, les Coupons de Saint Pierre vous offrent le patron du top Modes & Travaux ! Un joli top tendance et moderne avec des détails soignés et féminins. Un basic idéal à glisser sous un blazer pour le travail mais qui sera aussi très élégant en soirée ou sur un jean le weekend.

Pour vous dévoiler le patron du top que l’on vous offre, nous avons décidé de tester le patron en avant-première ! Vous découvrez le top chic dans une version en crêpe gaufré couleur pétrole avec un biais satin contrastant doré et ses jolis boutons. Le patron est accessible aux couturières intermédiaires de la taille 36 à 48, nécessitant peu de fournitures pour un très joli rendu ! On craque sur les petits boutons dorés et les manches ballons ultra tendance !

Profitez du patron du top Modes & Travaux gratuit sur les Coupons de Saint Pierre.fr. L’offre est valable pour toute commande et sans minimum d’achat du 11 au 14 octobre 2018 avec le code PATRON.

 

LES FOURNITURES

LES EXPLICATIONS

Retrouvez toutes les explications détaillées sur le patron du top et un résumé ci-dessous pour vous aider durant la confection.

          Découpe et assemblage du patron

Découpez le patron du top selon votre taille en prenant en compte le tableau des mensurations.
Suivez les explications du patron en ajoutant les marges de couture avant de découper les pièces dans votre tissu.

Vous pouvez choisir de créer la goutte d’eau dans le haut du dos en suivant les instructions du patron avec un peu de minutie et de patience vous obtiendrez un joli résultat très féminin.

Le biais satiné contrastant est véritablement le détail chic du top. Epinglez et cousez le biais à cheval sur l’endroit du milieu de la pièce devant.

Réalisez les pinces poitrine, puis assemblez les épaules et les côtés des pièces devant et dos à l’aide de couture anglaise pour des finitions parfaites.

Epinglez et piquez le biais tout le long de l’encolure, puis formez une petite pince sur l’envers du biais au niveau du V de l’encolure.

          Les manches du top

1. Froncez les manches à l’aide de fils de fronces, en respectant les crans du patron sur le haut de l’emmanchure et le bas de la manche. Fermez la manche en cousant le petit côté endroit contre endroit.

2. Vous pouvez choisir de coudre la bande du bas de manche dans le tissu du top ou dans le biais contrastant. Pour cela, découpez le biais à la même longueur que la bande sur le patron. Epinglez et cousez le biais pour former le cercle.

3. Epinglez le biais ouvert sur l’envers de la manche.

4. Retournez le biais sur l’endroit, épinglez et cousez le biais pour finir le bas des manches.
Vous pouvez maintenant épingler et coudre vos manches à votre top en respectant les repères du patron.

Il ne vous reste plus qu’à coudre l’ourlet de votre blouse et les petits boutons ! Vous pouvez coudre le bouton au dos et les 5 boutons sur l’avant en les espaçant de 3cm environ.

Votre top chic est terminé !

LE TEST DU PATRON

Le top est chic avec de jolis détails féminin mais il reste accessible aux couturières débutantes qui veulent se lancer un petit défit et progresser en couture. Le patron Modes & Travaux comprend le patronage ainsi que les explications détaillées pour confectionner votre top dans les tailles 36 à 48 !

Une jolie goutte dans le dos, des petites manches ballon et un décolleté en V avec des petits boutons dorés… le patron a tous les éléments d’un top moderne et tendance à porter sous une veste au bureau ou sur un look plus casual le weekend selon le tissu que vous choisissez.

Amusez-vous à jouer avec les couleurs ou les motifs sur le tissu et le biais pour apporter votre touche personnel au top !

N’hésitez pas à partager vos créations en photo sur les réseaux sociaux #lescouponsdesaintpierre

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

  1. bonjour
    super le top 😊
    pourriez vous me préciser le code du fils jaune qui correspond aux fournitures.
    pas évident de trouver la bonne nuance.
    merci d avance
    Véronique

  2. DOMINIQUE GODEAU

    J’aime beaucoup le tuto de la petite blouse et j’ai reçu le patron.Je vous envoie une photo dès qu’il est terminé! Mais n’avez-vous pas aussi un tuto de jupe à lés pour l’accompagner ? Merci et à bientôt
    Dominique

  3. il est super se patron ,mais j’ai oublier de mettre le code patron dans mon achat ,j’aimerais bien l’avoir

    • Bonjour, L’offre est malheureusement terminée pour ce patron. Mais nous allons réitérer cette opération pour d’autres patrons à l’avenir.
      Belle journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*