Soirée Couture à l’Atelier des Coupons avec Orageuse

Les Coupons de Saint Pierre ont organisé une nouvelle édition des Soirées Couture avec comme invité d’honneur la marque de patron de couture Orageuse. Pour la 6ème édition, une vingtaine d’influenceuses ont été convié à découvrir un patron de la nouvelle collection de Corinne, la créatrice de la marque Orageuse.

Vendredi 12 octobre, la soirée à l’Atelier des Coupons a débuté par un cocktail pour que toutes les invitées puissent faire connaissance et échanger avant de découvrir et coudre en avant-première le patron de la soirée !

Pour commencer, les couturières ont papoté durant le cocktail, notamment @Sewingjess, Valentine de @Happyasav et Anne-Charlotte @lebazardannecharlotte.

Isabelle de @labo_Isa, Marion de @Pauletteethuguette et Bénédicte de @Louanje discutent couture autour d’un verre à l’Atelier des Coupons.

Julie de @Ozutalors, Joséphine de @Joséphine_sans_marcel, Annabelle du Magazine Marie Claire Idées et Clémentine de @unzestedecouture font connaissance.

Alisson des Coupons de Saint Pierre et Corinne, la créatrice d’Orageuse expliquent le déroulé de la soirée et dévoilent le modèle que les couturières vont coudre durant la soirée ! Encore un peu de suspense….

Après un petit discours, la blouse Laurier a été dévoilé dans deux versions réalisées avec les tissus des Coupons de Saint Pierre : une version sportswear en coton marine et vert avec ajout de passepoil contrastant, puis une deuxième version en coton noir et voile de coton plumetis.

Laurier est une blouse aux manches 3/4 et au jeu de matières sur un décolleté devant en dos en V profond ! Chic et intemporel, ce patron peut se coudre dans de nombreux tissus tels que, le crêpe, la mousseline, le coton, voile de coton, la dentelle, le chambray, etc…
Chaque influenceuse a reçu le patron de la blouse découpé à ses mensurations dans les tissus qu’elle avait préalablement sélectionné. Toutes les instructions de montage de la blouse étaient disponible et avec l’aide de Corinne, la créatrice, les couturières ont pu se lancer dans sa réalisation.

Chaque couturière choisi une machine et s’installe en commençant à découvrir les explications du patron.

Place à la couture pour Mélanie de @Cousettechérie dans une version de la blouse en crêpe nude et mousseline irisée.

Les couturières s’entraident en échangent autour du modèle de la soirée, notamment Elodie @api_dodynette , Virginie @Vinydiy , Gaëlle @4_love_4 , Joséphine @josephine_sans_marcelle et Bénédicte @louanje.

Estelle @MadeinEstel décortique les explications du modèle et avance sur sa blouse.

Un grand merci à Corinne pour le superbe patron de la soirée, l’Atelier des Coupons pour l’espace et toutes les machines à disposition et aux couturières souriantes et motivées pour cette très belle soirée placée sous le signe de la couture !

Voici les premières réalisations de la blouse durant la soirée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*