Le gilet Mouton Duvernet

Le froid s’installe partout et pour se réchauffer cet automne nous vous avons préparé un tutoriel pour les débutants qui veulent se réchauffer au coin du feu. La suédine sera votre meilleur allié pour un look hivernal et tendance !

On vous a concocté pour l’occasion un tutoriel facile et rapide pour coudre un petit gilet sans manche en suédine double face fourrure mouton. Découvrez la sélection de suédines fourrées des Coupons de Saint Pierre avec envers mouton ou fausse fourrure plus fine et très douce, les 3 mètres à 45€. Suivez les étapes et en moins d’1 heure vous pouvez enfiler fièrement votre nouveau gilet qui vous tiendra bien chaud, idéal à porter avec un gros pull ou sur une veste. Laissez-vous guider, et place à la couture !

 

LES FOURNITURES

LES EXPLICATIONS

          Créez votre patron de gilet

1. Sélectionnez un t-shirt ou une veste à votre taille et pliez le en deux pour faire apparaître le demi-dos. Placez une feuille à patron dessous et tracez le contour de votre t-shirt comme sur le schéma, en ajoutant 2cm de marge dont 1cm pour l’aisance et 1cm pour la marge de couture sur les côtés et les épaules.

2. Pour créer les deux devants de votre patron de gilet, faites la même chose que pour le dos et modifiez le devant selon le schéma en ajoutant 15cm de largeur sur le devant et réalisez un arrondi jusqu’en bas du devant.

3. Vous avez obtenu vos deux pièces de patron dos et devant que vous serviront de base pour refaire ce gilet à l’infini !

4. Placez ces deux pièces de patrons sur votre tissu préalablement plié en deux et découper autour. Vous obtenez une pièce dos au pli et deux pièces devant.

          Assemblez votre gilet

5. Placez vos pièces endroit contre endroit en épinglant les épaules et les côtés, puis réalisez une couture à 1cm. La suédine double face fourrure ne pose pas de difficulté pour la couture, il suffit d’allonger votre point à 2,5 ou 3mm en aidant le tissu à passer sous la machine et votre couture sera réussi !

6. La suédine double face fourrure ne s’effiloche pas, il n’est pas nécessaire de faire de surjet, vous pouvez simplement ouvrir vos coutures.

7. Et voilà ! Votre gilet sans manche est déjà terminé et il vous tiendra bien chaud cet hiver !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*