On vous offre une jupe Modes & Travaux

La tendance du velours côtelé est partout cet automne et pour vous faire plaisir, nous avons décidé de vous gâter en vous offrant pour la seconde fois un patron Modes & Travaux sur les Coupons de Saint Pierre.fr pour réaliser une belle jupe de saison dans notre sélection de velours côtelé.

Pour vous dévoiler le patron de la jupe que nous vous offrons, nous avons décidé de tester le patron en avant-première ! Découvrez la jupe à pli dans une version en velours côtelé ultra tendance. Le patron est accessible aux couturières intermédiaires et disponible de la taille 36 à 44. On craque sur le pli asymétrique, la forme trapèze et les jolies poches discrètes sur l’avant de la jupe !

Profitez du patron de la jupe Modes & Travaux gratuit sur les Coupons de Saint Pierre.fr. L’offre est valable pour toute commande dès 1€ d’achat du 9 au 12 novembre 2018 avec le code PATRON.

 

LES FOURNITURES

LES EXPLICATIONS

Retrouvez toutes les explications détaillées sur le patron de la jupe et un résumé ci-dessous pour vous aider durant la confection.

          Découpe et assemblage des poches

Découpez le patron de la jupe selon votre taille en prenant en compte le tableau des mensurations, sans ajouter de marge car une marge de couture d’1cm est incluse pour toutes les pièces du patron.

Réalisez les pinces du dos de la jupe, puis surfilez les côtés de la jupe dos et devant.

1. Prenez le devant de la jupe et coupez selon la marque du repère A au repère B.

2. Épinglez endroit contre endroit les deux fond de poche de part et d’autre de la fente et réalisez une couture à 1cm de la fente. Ouvrez la couture au fer et retournez les poches sur l’envers. Pour vous aider à retourner, vous pouvez réaliser une petite encoche en découpant du bas de la fente jusqu’à la couture du bas de votre poche.

3. Réalisez une couture tout autour de la poche pour la refermer, puis surfilez la couture.

4. Pliez la pince dans la continuité de la poche et réalisez une couture sur 2,5cm sur le haut de la poche, et jusqu’à 7cm en bas de la poche (suivant le repère du patron). Puis réalisez un point bourdon sur l’endroit de la poche en haut et en bas de l’ouverture pour la consolider.

Marquez le pli sur l’avant côté gauche en suivant les repères du patron, puis consolider avec un point bourdon à 11cm du haut de le jupe.

          Assemblage des côtés et fermeture invisible

5. Épinglez la fermeture éclaire invisible sur le côté de la jupe devant.

6. Assemblez l’autre côté de la fermeture éclaire sur le dos de la jupe et vérifiez que le haut est bien aligné.

7. Fermez le bas de la jupe sous la fermeture éclaire à 1cm du bord.

8. Réalisez une couture pour fermer l’autre côté de la jupe.

          Assemblage de la ceinture et finitions

9. Posez la ceinture devant et la ceinture dos endroit contre endroit et coudre l’un des deux petits côtés.

10. Assemblez endroit contre endroit les deux ceintures précédemment formées. Vous pouvez poser un biais décoratif sur l’un des long côté libre de la ceinture ou simplement surfiler le bord de votre tissu. Crantez les angles et retournez votre ceinture.

11. Positionnez votre ceinture endroit contre endroit sur votre jupe et épinglez très régulièrement, puis réalisez une couture.

12. Une des parties de la ceinture dos est plus longue pour que vous puissiez y coudre à la main une agrafe ou une pression invisible pour refermer votre ceinture.

Il ne vous reste plus qu’à réalisez l’ourlet de votre jupe et vous êtes prête pour l’automne !

 

LE TEST DU PATRON

La jupe à pli est chic est bien coupé pour obtenir une jolie jupe taille haute avec des poches discrètes. Le patron Modes & Travaux comprend le patronage ainsi que les explications détaillées pour confectionner votre jupe dans les tailles 36 à 44 !

Légèrement asymétrique avec son pli du côté gauche uniquement, cette jupe originale est accessible aux couturières intermédiaires qui ont déjà posé une fermeture éclaire invisible et souhaitent confectionner une belle pièce. L’assemblage des poches est astucieuses pour un résultat féminin est discret. La longueur de la jupe est une longueur genoux, mais vous pouvez facilement l’allonger ou la raccourcir selon vos envies et votre morphologie.

Idéal à réaliser en velours côtelé, cette jolie jupe sera aussi parfaitement en suédine, lainage léger ou jean’s fin selon vos envies !

N’hésitez pas à partager vos créations en photo sur les réseaux sociaux #lescouponsdesaintpierre

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*