On vous offre un patron de robe Modes & Travaux

A la recherche de la petite robe chic et originale ? On a le patron parfait pour vous ! En bonus, on vous offre le patron de cette petite robe sur Les Coupons de Saint Pierre !

Pour vous dévoiler le patron de la robe que nous vous offrons, nous l’avons testé en avant-première ! Découvrez la robe dans une version en microfibre unie tendance. Idéal à confectionner également avec les microfibres imprimées, les crêpes , les satins de soie ou un satin de polyester imprimé. Le patron est accessible aux couturières intermédiaires et disponible de la taille 36 à 50. On craque sur le joli col tombant et le bas liquette de cette robe de tous les jours !

Profitez du patron de la robe n°212202379 Modes & Travaux gratuit sur les Coupons de Saint Pierre.fr. L’offre est valable pour toute commande dès 1€ d’achat du 05 au 08 février 2019 avec le code ROBE.

LES FOURNITURES

LES EXPLICATIONS

Retrouvez toutes les explications détaillées sur le patron de la robe et un résumé ci-dessous pour vous aider durant la confection.

          Découpe et assemblage de la robe

1- Formez les pinces, cousez-les et repassez en les couchant vers le bas.

2- Surfilez les épaules et les côtés, puis assemblez endroit contre endroit les épaules et les côtés de la robe. Repassez en ouvrant les coutures au fer à repasser.

          Assemblage des manches

3- Assemblez endroit contre endroit les côtés des manches. Surfilez le bas des manches et faites un repli de 3cm avant de coudre sur le repli pour réaliser l’ourlet des manches.

4- Epinglez endroit contre endroit chacune des manches au corps de la robe en faisant coïncider les repères.

          Montage du col

5- Fermez le col en réunissant les deux extrémités pour une couture à 1cm, puis ouvrez la couture au fer à repasser.

6- Assemblez endroit contre endroit le col à l’encolure de la robe, en faisant coïncider le milieu du col avec le milieu dos de la robe. Puis, recouper la marge de couture à 0,7cm et repassez la couture en a couchant contre le col.

7- Faites un repli de 0,5cm sur le bord libre du col, puis venez l’épingler le long de la base du col en le maintenant par une couture à la main au point glissé.

          Réalisation du bas de la robe de forme liquette

8- Assemblez endroit contre endroit les deux petits côtés des parementures dos et devant ensemble à 1cm puis ouvrez le coutures au fer à repasser.

9- Assemblez endroit contre endroit les parementures au bas de la robe en suivant les repères.

10- Crantez les arrondis, puis retournez les parementures sur l’envers et repassez pour aplatir les parementures. Réalisez une piqûre à 5cm du bas de la robe en suivant les arrondis pour maintenir la parementure.
Votre joli robe est prête à être enfilé pour épater vos amis !

LE TEST DU PATRON

La robe est chic avec son petit col fluide et sa coupe ajustée. Elle peut se porter en version soirée avec de belles chaussures fines et une petite ceinture dorée,  ou plus casual avec des bottes et une petite veste. Les détails de ses petites manches, son col et son bas de forme liquette en font un patron original et actuel que vous pourrez décliner selon vos envies de la taille 36 à la taille 50.

Idéal à réaliser en microfibres unis ou imprimés, viscose, ou crêpe satiné, cette jolie robe s’adaptera à vos envies !

LES ASTUCES POUR COUDRE LES TISSUS FINS ET FLUIDES

  • Utilisez des épingles extrafines ou des petites pinces en plastique pour décalquer votre robe et éviter ainsi de former des trous qui marqueront sur le tissu
  • Utilisez une aiguille microfibres ou extra fine (70 maximum) pour ne pas trouer le tissu
  • Uilisez une bombe d’amidon pour rigidifier votre tissu avant de le couper. Il suffira de laver votre robe avant de la porter.
  • Utilisez un cutter rotatif sur une planche de coupe pour avoir une découpe plus précise des pièces de votre patron.

N’hésitez pas à partager vos créations en photo sur les réseaux sociaux #lescouponsdesaintpierre

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  1. Bonjour et merci pour ce tuto! Un velours de soie ça peut convenir aussi pour ce modèle ??
    je prépare mon panier 🙂

  2. Je suis verte j ai commandée hier

  3. jolie cette robe !!! Zut je viens de commander en début d’après midi…je pourrais pas avoir le patron s’il vous plait …

    • Bonjour, Je suis navrée nous ne pouvons pas ajouter d’articles à une commande déjà validée. Il faudra repasser commande avant le 10 février.
      Bonne couture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*