DIY-jupe-dentelle

La jupe longue Plaisance en dentelle festonnée

La dentelle festonnée nous fait craquer en toute saison ! Chic et élégante, la dentelle permet de customiser des pièces de sa garde-robe mais également de coudre de très belles créations avec un vrai effet whaouu !

Pour mettre en valeur la belle sélection de dentelle festonnée des Coupons de Saint Pierre, nous vous avons préparé un tutoriel simple et accessible pour coudre une longue jupe à l’esprit bohème chic. Notre jupe Plaisance est idéale pour la belle saison, mais aussi pour des événements chics et des soirées festives. Une longueur cheville qui allonge la silhouette avec une belle paire de talon, une ceinture élastique lurex pour le détail chic et une basque fantaisie avec un bas festonnée. On adore l’effet bohème de notre jupe longue accessible aux débutants que vous pouvez réaliser en moins de 2h !

 

LES FOURNITURES

DIY-jupe-dentelle

LES EXPLICATIONS

          Découpe du tissu

1. Découpez un rectangle de 140cm x 75cm une fois dans votre dentelle et une fois dans votre doublure. Puis coupez deux fois 140cm x 35cm dans votre dentelle festonnée.
Ces mesures vous permettront d’obtenir une jupe de 105cm de long, mais vous pouvez tout à fait jouer sur les longueurs en diminuant le premier grand panneau de 75cm de hauteur.

          Assemblage des côtés de la jupe

2. Pliez endroit contre endroit et assemblez le petit côté du grand rectangle de la jupe dans votre rectangle de dentelle. Puis assemblez les deux petits rectangles par les côtés. Vous pouvez faire un point zigzag dans les marges de couture.

3. Astuce pour coudre la dentelle : Diminuez la longueur du point à 1mm pour prendre tous les fils de la dentelle.

          Assemblage de la basque en dentelle festonnée

4. Pliez endroit contre endroit et assemblez le petit côté du grand rectangle de la jupe doublure. Vous pouvez faire un point zigzag dans la marge de couture.

DIY-jupe-dentelle

5. Prenez soin de découper avec précision votre dentelle festonnée dans votre basque en dentelle qui sera le bas de votre jupe.

6. Réalisez deux fils de fronces le long de l’autre bord de votre basque festonnée, puis tirez sur les fils pour assemblez endroit contre endroit le bas de votre jupe en dentelle, à votre basque. Vous pouvez faire un point zigzag dans la marge de couture.

          Assemblage de l’élastique

7. Placez l’élastique autour de votre taille et coupez le à la bonne dimension. Assemblez les deux extrémités endroit contre endroit, puis repliez chaque extrémités et plaquez les avec une couture pour ne pas être gêné en portant la jupe.

8. Mesurez l’élastique et placez des repères à l’aide d’épingles en divisant la ceinture en 4 parties égales.

DIY-jupe-dentelle

9. Divisez également le haut de votre jupe en 4 parties égales et placez des épingles comme repères. Placez votre élastique, endroit contre endroit, sur le haut de votre jupe en dentelle, en alignant les repères. Réalisez une couture avec un point zigzag fin.

          Assemblage de la doublure

10. Faire de même avec votre jupe doublure en alignant les repères et placez votre doublure endroit contre l’envers de l’élastique.

11. Retournez votre jupe en plaçant la doublure à l’intérieur et essayez votre jupe.

12. Réalisez l’ourlet de votre doublure en repliant deux fois 1cm, puis avec une couture le long du repli. Vous pouvez réaliser l’ourlet à la hauteur que vous souhaitez pour un effet mini-jupe qui se dévoile sous la dentelle (longueur 50cm) ou plus long (longueur 75cm).
Votre jupe est prête pour épater vos amis !

DIY-jupe-dentelle

DIY-jupe-dentelle DIY-jupe-dentelle DIY-jupe-dentelle DIY-jupe-dentelle DIY-jupe-dentelle DIY-jupe-dentelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Très jolie réalisation! C’est super élégant 🙂
    Belle journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*