diy-plage-modes et travaux

On vous offre un patron de robe de plage Modes & Travaux

Êtes-vous prête pour la plage cet été ? Pour vous préparer au mieux nous vous offrons un patron de robe de plage de Modes & Travaux en exclusivité !

La double gaze est une matière parfaite pour des créations estivales à décliner en version unie ou à pois dorés ! Les Coupons de Saint Pierre vous offre votre patron de robe de l’été pour vous gâter à réaliser en double gaze pour la plage ! Pour l’occasion, nous avons testé la robe qui se décline aussi en top avec ses jolies bretelles nouées ! La robe nécessite 2 mètres de tissu et vous permet une cousette simple et rapide en 2h selon votre niveau de couture, proposé de la taille 36 à 48.

Profitez du patron de la robe de plage Modes & Travaux gratuit sur les Coupons de Saint Pierre.fr. L’offre est valable pour toute commande et dès 1€ d’achat du 12 au 14 juillet 2019 avec le code FRANCE.

 

LES FOURNITURES

diy-plage-modes et travaux

LES EXPLICATIONS

Retrouvez toutes les explications détaillées sur le patron de la robe et un résumé ci-dessous pour vous aider durant la confection.

          Découpe du tissu

1- Coupez votre patron et votre tissu en fonction de votre taille en ajoutant les marges de couture de votre choix. Vous devez obtenir : 1 dos au pli, 1 devant au pli et 1 parementure encolure devant au pli.
Vous pouvez choisir de coudre des fines queues de rat satiné comme sur le patron ou pour simplifier la couture, nous vous proposons une version à bretelles nouées !

Création des bretelles de la robe

2- Pour créer vos bretelles, coupez 4 bandes de tissu de 80cm x 4cm.

3- Assemblez endroit contre endroit les bandes de bretelles et coudre sur 3 des côtés en laissant un des petits côtés libre, puis crantez les angles.

4- Retournez vos deux bandes formées et faites sortir les angles. Repassez en utilisant une pattemouille pour ne pas endommager les petits pois dorés.

5- Positionnez endroit contre endroit le devant de la robe avec sa parementure, puis insérez les bretelles à la pointe en faisant ressortir le côté non cousu des bretelles. Réalisez une couture à 1cm du bord tout le long de l’encolure.

6- Retournez la parementure et faites ressortir les bretelles, puis repassez à l’aide d’une pattemouille.

7- Vos bretelles sont prêtes, vous pourrez ainsi les nouer dans votre nuque. Vous pouvez continuer de suivre les instructions de la robe sur le patron pour terminer la robe.

8- Assemblez endroit contre endroit le dos et le devant de la robe par les côtés en ouvrant la parementure devant.

9- Repliez la parementure et réalisez le repli du dos puis piquez le long du dos à 1cm du repli, puis 1cm au dessus et un dernier à 1cm parallèle au précédent. Vous avez créez 3 petits passages pour insérer les élastiques.

10- Coupez 3 bandes d’élastiques à votre mesure, en prenant votre tour de poitrine divisé par 2 moins 3 cm. Insérez à l’aide d’une petite épingle à nourrice les élastiques dans les passages, puis maintenir à l’aide d’une piqûre verticale le long des côtés.

11- Réalisez l’ourlet de votre robe et nouez vos bretelles. Votre robe est prête pour la plage !

diy-plage-modes et travaux

diy-plage-modes et travaux diy-plage-modes et travaux diy-plage-modes et travaux diy-plage-modes et travaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*