blouse-rentree-modes et travaux

On vous offre un patron de blouse de rentrée Modes & Travaux

La rentrée est déjà là ! Pour vous préparer au mieux nous vous offrons un patron de tunique de Modes & Travaux en exclusivité !

Le voile de coton plumetis est parfait pour une rentrée tout en douceur avec encore des températures très agréables ! Les Coupons de Saint Pierre vous offre votre patron de tunique de rentrée à coudre en plumetis et dans une version bi-colore en associant un petit coupon patchwork ! Pour l’occasion, nous avons testé la tunique avec ces bracelets de manches, son col bateau, et ses petites pattes décoratives sur les épaules ! La tunique nécessite la moitié d’un coupon de tissu et vous permet une cousette simple et rapide en 3h selon votre niveau de couture, proposé de la taille 36 à 50.

Profitez du patron de la blouse de rentrée Modes & Travaux gratuit sur les Coupons de Saint Pierre.fr. L’offre est valable pour toute commande et dès 1€ d’achat du 29 août au 02 septembre 2019 avec le code RENTREE jusqu’à épuisement des stocks.

 

LES FOURNITURES

blouse-rentree-modes et travaux

LES EXPLICATIONS

Retrouvez toutes les explications détaillées sur le patron de la blouse et un résumé ci-dessous pour vous aider durant la confection.

          Découpe du tissu

1- Coupez votre patron et votre tissu en fonction de votre taille en ajoutant les marges de couture d’1cm et 3cm pour l’ourlet. Vous devez obtenir : 1 dos au pli, 2 dos haut au pli, 1 devant au pli, 2 bracelets de manche, 4 pattes et 1 parementure encolure devant au pli.

blouse-rentree-modes et travaux

2- Formez le pli creux du dos et repassez. Epinglez ensuite l’un des deux dos haut endroit contre endroit sur le dos et réalisez une couture.

blouse-rentree-modes et travaux

3- Superposez le devant et le dos au niveau des épaules, épinglez et cousez à 1cm.

4- Cousez les épaules du deuxième haut dos contre la parementure devant. Puis, superposez endroit contre endroit l’encolure de la blouse avec l’encolure de la doublure haut dos et la parementure. Réalisez une couture tout le long de l’encolure, puis crantez.
Surfilez le bas de la parementure et le bas de l’empiècement haut dos, puis piquez le bas de l’empiècement dos sur la couture du dos.

blouse-rentree-modes et travaux

5- Superposez et cousez les pattes d’épaules endroit contre endroit en laissant le côté droit libre, puis retournez les pattes.
Réalisez une couture le long de l’épaule dans la marge de couture pour les maintenir en place.

blouse-rentree-modes et travaux

6- Réalisez la couture de côté de la blouse endroit contre endroit.

blouse-rentree-modes et travaux

7- Fermez les manches en réalisant une couture endroit contre endroit tout le long, puis fermez également les bas de manches et les replier envers contre envers..

blouse-rentree-modes et travaux

8- Glissez le bas de manche dans la manche endroit contre endroit en faisant coïncider la couture de côté.

blouse-rentree-modes et travaux

9- Glissez les manches à l’intérieur de la blouse endroit contre endroit et réalisez une couture.
Piquez l’ourlet en repliant 2 fois 1,5cm le long du bas de la blouse. Terminez par coudre les boutons sur les pattes d’épaules pour décorer votre tunique.
Votre tunique de rentrée est prête !

blouse-rentree-modes et travaux

blouse-rentree-modes et travaux blouse-rentree-modes et travaux blouse-rentree-modes et travaux blouse-rentree-modes et travaux blouse-rentree-modes et travaux

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*