Un caraco Alma

Pour un événement particulier comme la Saint Valentin ou simplement pour vous faire plaisir, nous vous avons concocté un tutoriel pour apprendre à coudre un caraco Alma à l’esprit sexy et festif dans notre crêpe irisé or très tendance !

Découvrez une technique simple et accessible aux débutants, pour créer votre propre patron de caraco Alma aux fines bretelles chic ! Idéal à coudre dans un crêpe fluide pour un joli tombé. Vous pouvez également lui ajouter une touche de dentelle autour du décolleté. Simple et chic, ce petit caraco sera parfait pour une soirée festive, mais aussi pour le quotidien en hiver sous une veste, comme en été associé à votre jupe favorite ! Suivez les étapes et confectionnez votre caraco en moins de 2 heures avec seulement 1 mètre de crêpe irisé or !

 

LES FOURNITURES

LES EXPLICATIONS

          Créer votre patron de caraco

1. Sélectionnez un caraco du commerce à votre taille et pliez le en deux sur votre tissu préalablement plié en deux, endroit contre endroit. A l’aide d’une craie tailleur ou d’épingles, dessinez le contour de votre caraco en ajoutant 1cm de marge de couture tout autour, puis découpez selon les lignes.

2. Pour le dos, à l’aide d’une craie tailleur dessinez le contour de votre devant de caraco précédemment découpé, en repliant le “triangle” du haut du caraco. Puis découpez selon les lignes pour former votre dos de caraco au pli.

          Créer les parementures

3. Vous allez former les parementures. Pour cela reprenez vos pièces de devant et dos au pli, puis décalquez une bande de 8cm de large le long de l’encolure de vos pièces comme indiqué sur le schéma, puis découpez les.

          Créer les bretelles

4. Découpez deux bandes pour les bretelles de 4cm x 40cm (ou la longueur souhaité que vous pouvez mesurer sur votre caraco du commerce).

5. Pliez en deux dans le sens de la longueur endroit contre endroit, vos deux rectangles de bretelle, puis réalisez une couture à 1cm le long du+ bord, avant de venir retourner vos bretelles. Vous avez ainsi deux bretelles fines pour votre caraco !

          Assembler votre caraco

6. Epinglez les côtés de votre caraco dos et devant endroit contre endroit, puis réalisez une couture à 1cm. Vous pouvez réalisez un couture au point zigzag le long de votre précédente couture pour éviter qu’elle s’effiloche.

7. Puis réalisez le même assemblage avec les côtés de vos deux parementures dos et devant.

8. Positionnez vos parementures et votre caraco endroit contre endroit au niveau de vos décolleté, épinglez puis réalisez une couture à 1cm en prenant soin d’y glisser vos bretelles en sandwich.

9. Crantez votre marge de couture au niveau des angles pour un meilleur rendu, et retournez votre top sur l’endroit. Repassez votre parementure à l’intérieur de votre caraco pour mieux la placer.

10. Réalisez l’ourlet du bas de votre caraco en repliant deux fois 1cm puis réalisez une couture le long du repli.

Votre joli caraco est maintenant prêt à épater votre moitié à la Saint Valentin !

Partagez vos caracos Alma sur les réseaux sociaux !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*