Mes Mitaines à nœuds

Affrontez le froid avec classe, en réalisant ces mitaines grises et jaunes. Ce tutoriel de nécessite pas de patron de couture. Il vous suffit d’utiliser votre main comme gabarit ! Déclinez ce modèle dans les couleurs et textures que vous voulez.

Fournitures : 

Étape 1 : Tracez et coupez vos mitaines :

  • Pliez votre laine bouillie en deux et placez votre main à plat dessus. Tracez le contour de votre main à la craie. Vous obtenez alors la forme d’une moufle. Faites, ensuite, des repères à hauteur de la phalange de votre auriculaire et au niveau de l’ongle pour votre pouce afin d’obtenir les mitaines. Répétez ensuite la même opération pour votre deuxième main.

  • Pliez maintenant votre feutrine en deux et tracez un rectangle de 12cm x 8cm. Coupez votre rectangle deux fois au bord du tracé que vous venez de réaliser.
  • Coupez vos mitaines en laissant 1 cm de couture sur les côtés et en coupant au bord sur le haut et le pouce.

Étape 2 : Assemblez vos morceaux :

  • Épinglez les deux côtés de la mitaine, en prenant le rectangle de feutrine en sandwich à la hauteur désignée. Répétez la même opération pour la 2ème main.

  • Assemblez les deux côtés de votre mitaine à la machine, avec une couture droite à 1cm du bord. Une fois cela fait retournez le tout et repassez vos mitaines.

Étape 3 : Le nœud en feutrine :

  • Faites un accordéon au centre du rectangle de feutrine pour former le nœud. Placez ensuite une chute de laine bouillie au centre de celui-ci et faites un point à l’arrière.

Et voilà vos mitaines en Laine Bouillie à nœuds sont terminées ! Maintenant libre à vous de choisir la matière dans laquelle réaliser ces superbes mitaines. Nous vous conseillons néanmoins de privilégier les matières chaudes. Même si ces mitaines sont un super accessoire de mode, elles sont tout de même là pour vous ternir chaud ! Si vous souhaitez réaliser ce tutoriel, n’hésitez pas à nous le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #lescouponsdesaintpierre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*