Mon coussin Velvet Hippie

Le cocooning, n’est-ce pas l’un des meilleurs concepts de l’humanité ? Rester chez soi, ce détendre tout en étant emmitouflé sous un plaid. Et bien aujourd’hui nous allons travailler sur un coussin très cocooning et très élégant. Un joli coussin en velours parfait pour toutes les pièces de la maison ! Nous avons décidé ici de le réaliser en velours, mais vous pouvez réutiliser ce tuto avec pleins d’autres tissus. 

Fournitures :

Etape 1 : Couper vos morceaux :

1. Pour un coussin de 40 cm x 40 cm (taille standard), tracez, sur l’envers de votre velours, un rectangle de 41 cm x 95 cm. Coupez votre tissu.

Etape 2 : Coudre votre coussin :

2. Repassez le rectangle de velours que vous venez de couper, sur l’envers.

3. Faites un ourlet sur les deux petits côtés en faisant un revers de 1 cm.  Marquez votre ourlet au fer à repasser, puis faites une couture droite au bord de celui-ci.

4. Pour former le portefeuille du coussin, il suffit de faire se chevaucher les parties que nous venons de coudre l’une sur l’autre, du côté envers, et vérifier que nous avons bien 40cm de chaque côtés.

5. Épinglez tout le tour du coussin, sur les côtés et sur l’envers. Puis faites une couture à 1 cm du bord.

6. Pensez à faire un aller retour au niveau des ouvertures afin que la couture ne se défasse pas.

7. Retourner le tout et repassez les coutures. Et voilà vous avez votre toute nouvelle housse !

Et voilà vous avez terminé votre jolie housse de coussin en velours ! Si vous réalisez vous aussi ce projet, n’hésitez pas à nous le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #lescouponsdesaintpierre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*