Mon vide poche en tissus

En ce moment j’ai un gros problème. Je n’arrête pas de perde mes clés. Je change de vestes régulièrement et tout les matins je dois passer 10 minutes à chercher mes clés partout. Alors j’ai décidé qu’il était temps de prendre des mesures et de fabriquer un joli vide poche en tissus. Customisable de A à Z et économique ce vide poche sera parfait comme premier projet couture pour de nouvelles couturières ! 

Fournitures : 

Étape 1 : Tracez et coupez vos morceaux  :

  • Commencez par couper vos morceaux de tissu et de thermocollant en suivant le schéma ci dessous.

 

  • Vous devriez vous retrouver avec 2 morceaux de tissu extérieur, 2 morceaux du tissu intérieur et 2 morceaux de thermocollant.

  • Thermocollez le morceau de tissu qui deviendra l’extérieur de votre vide poche.

Étape 2 : Assemblez vos morceaux : 

  • Commencez par fermer vos rectangles en les pliants endroit contre endroit, pour assemblez les deux petits côtés. Faites une couture droite à 1 cm du bord.
  • Ensuite assemblez le rond, qui sera le fond de votre vide poche, avec le rectangle correspondant.

  • Pour la prochaine étape je vous invite tout d’abord à repasser le haut de vos 2 rectangles, afin d’obtenir un petit ourlet de 1cm.
  • Placez maintenant votre “doublure” à l’intérieur de l’extérieur du vide poche, envers contre envers. Il ne vous reste plus qu’à fermer le tout avec une piqûre nervure droite sur tout le tour de votre vide poche.

Étape 3 : Les finitions : 

  • Pour les finitions il vous suffit de replier l’intérieur vers l’extérieur afin de créer un rabat qui permettra tout d’abord de montrer le tissu intérieur, mais aussi de créer plus de stabilité.

Maintenant vous n’aurez plus d’excuse quand vous perdrez vos clés. Si vous comptez réaliser ce tutoriel, n’hésitez pas à nous le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #lescouponsdesaintpierre !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*