Mon sac de Plage

Ah le mois de mai. Nous sommes encore au printemps mais on sent déjà l’été commencer à pointer le bout de son nez. Alors les vacances, le sable et la crème solaire ne sont peut être pas encore là, mais, il n’est jamais trop tôt pour préparer l’été. Aujourd’hui on vous propose un nouveau tutoriel pour réaliser un sac de plage simple et rapide ! 

Fournitures :

Étape 1 : Tracez et coupez vos morceaux :

  • Commencez par plier vos cotons en deux. Puis tracez sur le tissu vos rectangles à l’aide des indications présente sur le schéma ci-dessus. Vous obtiendrez 4 rectangles A, 4 rectangles B et 2 rectangles C.

Étape 2 : Assemblez vos morceaux :

  • Assemblez d’abord les rectangles A en coton imprimé avec les rectangles B en coton imprimé, endroit contre endroit, avec une couture droite à 1cm du bord. Puis assemblez cette partie avec votre rectangle C, toujours endroit contre endroit, avec une couture droite à 1cm du bord.

  • Répétez la même opération pour vos rectangles de coton uni. Ce morceau deviendra votre doublure.

Étape 3 : Les finitions :

  • Placez votre doublure à l’intérieur de votre sac, envers contre envers, et assemblez les deux avec une couture nervure tout autour.

  • Enfin prenez votre sangle et posez la, à la main ou à la machine, d’un des côtés de votre sac. Répétez la même opération pour l’autre côté.

Ça y est vous êtes prête pour la plage ! Si ce tutoriel vous à plu et que vous souhaitez le réaliser n’hésitez pas à partager votre travail sur les réseaux sociaux avec le hashtag #lescouponsdesaintpierre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*