Ma pochette enveloppe colorée

Au début du mois nous vous proposions un sac de jour pour aller vous prélasser au soleil. Et bien aujourd’hui on vous propose de réaliser avec nous le sac qui vous accompagnera dans toutes vos fêtes de l’été. C’est une jolie pochette facile et surtout très rapide à coudre, avec en plus un motif très estival !

Fournitures : 

Étape 1 : Coupez vos morceaux : 

  • Commencez par reporter les dimensions inscrites sur le patron ci-dessous, sur l’envers de votre tissu. Une fois tracé, coupez vos morceaux en laissant 1 cm de marge de couture tout autour.

Étape 2 : Assemblez vos morceaux : 

  • Tout d’abord pliez votre rectangle de tissu en deux, endroit contre endroit, en laissant dépasser 9cm sur l’un des côtés. Une fois épinglez faites une couture droite à 1cm du bord.

Étape 3 : Pose du biais : 

  • Placez votre biais le long d’un des côtés du rabat, endroit contre endroit, puis faites une couture droite.
  • Pliez ensuite votre biais en suivant les traces du biais déjà formées, puis, pliez encore en deux de sorte que, votre tissu se trouve en sandwich entre les deux côtés du biais. Faites ensuite une piqûre sur l’endroit pour fixer votre biais.
  • Faites la même chose pour l’autre côté du rabat.
  • Attention à la pointe, il faut laisser un petit surplus de biais, le rentrer et le plier pour le coudre avec le reste.

Étape 4 : Les Finitions :

  • Faire un petit ourlet sur les côtés de la pochette.

Et voilà, vous avez terminé cette pochette super simple mais super chic, parfaite pour vos looks estivaux ! Si vous décidez de réaliser vous même cette pochette, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #lescouponssaintpierre !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*