Customiser une chemise

Alors comme ça on laisse trainer des vieilles chemises parce qu’elles ne nous plaisent plus ? Et bien chez les Coupons on a la solution ! On va vous montrer comment customiser en moins de 40min cette chemise que vous ne porter plus. Et en plus pas besoin d’acheter du nouveau tissu, vous n’avez qu’à utiliser vos chutes. Aller c’est partit pour un peu de customisation ! 

Fournitures : 

Étape 1 : Coupez vos morceaux : 

  • Pour vos poignets prenez l’empreinte de ceux-ci et retracez les sur l’envers de votre tissu. Pour votre poche tracez, sur l’envers de votre tissu, un rectangle de 12cm x 8cm.

  • Coupez ensuite votre poche 1 fois et vos poignets 2 fois.

Étape 2 : Assemblez votre poche : 

  • Commencez par poser à plat, envers contre endroit, votre morceau de tissu, à l’emplacement souhaitez sur votre chemise.
  • Épinglez ensuite 3 des côtés sur votre chemise. Puis réaliser une couture droite à la nervure de votre tissu sur ces 3 côtés.

Étape 3 : Assemblez vos poignets : 

  • Commencez par poser les longs rectangles sur le poignets correspondant, toujours l’envers du tissu contre l’endroit de votre chemise.
  • Épinglez tout le tour de vos morceaux et faites une couture droite à la nervure de vos morceaux.

Et voilà un tuto rapide et facile pour customiser cette fameuse chemise que vous n’arrivez plus à voir. Si ce tuto vous a plu et que vous allez le récréer n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #lescouponsdesaintpierre !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*