Comment acheter du tissu en ligne ?

Hello les Couponettes

Il est parfois compliqué d’acheter du tissu en ligne ! Alors je suis la pour vous aider : entre les matière synthétiques, les motifs dans un sens ou dans un autre, on peut facilement s’y perdre et ne pas choisir le meilleur tissu pour son projet couture. Car en fonction du tissu choisi, vous n’allez pas coudre de la même façon et surtout votre vêtement n’aura pas le même tombé

 

Etape 1 : S’assurer que le tissu correspond à votre patron de couture

Quel est le type de tissu nécessaire à mon projet ? Un tissu lourd ? Epais ? Elastique ? … Quel est le rendu visuel que je souhaite ? ( la couleur, le motif, le tombé).

 

RAPPEL : La meilleure matière pour débuter est tout simplement le coton. C’est une matière facile à manipuler, solide et qui résiste bien aux retouches couture. Elle est aussi relativement économique les 3 mètres à 15e. Vous pouvez aussi travailler le lin, le métissé lin/coton ou la laine pour démarrer facilement

Etape 2 : Etre attentif aux descriptions : tout est fait pour vous aider

Comprendre les caractéristiques des tissus et leurs différences, on essaie de donner le maximum d’information afin que vous pissiez vous faire une idée du tissu, dans la fiche produit de nos tissus, on vous renseigne :

  • La composition du tissu avec les différents pourcentages, si le tissu possède de l’élasthanne cela peut faciliter votre couture
  • Le poids en gr/m, on mesure donc le poids au mètre du tissu, si vous souhaitez savoir le poids des 3 mètres vous multiplier par 3 ; le poids du tissu permet de définir son épaisseur.
  • Ensuite, vous avez le métrage du tissu la longueur et la largeur, pour nous la longueur est de 3 mètres, mais vous avez aussi le tissu au mètre, puis vous avez la largeur appelée la laize, elle est généralement de 140-150 m car nous sommes spécialisées dans l’ameublement. Il faut donc toujours vérifier la longueur pour vos ouvrages.
  • On vous indique la couleur, mais aussi quel est le motif du tissu
  • On vous donne quelques inspirations sur ce que vous pouvez faire avec le tissu, mais aussi des conseils comme aiguille vous pouvez utiliser.
  • On vous dit comment entretenir le tissu avec des pictogrammes.

 

 

Concernant les photos, on fait tout pour que vous puissiez imaginer le tissu :

 

  • il y a une première photo avec le motif
  • une ou le tissu est tourné de façon à voir comment il est mouvement
  • une photo avec la règle lorsqu’il y a un motif pour que vous puissiez vous rendre compte de la taille de la fleur par exemple

 

 

 

 

 

Voila c’était nos conseils pour acheter du tissu en ligne, vous pouvez tout retrouver sur notre site les coupons de saint pierre !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*